Du Samedi 4 Juin au Jeudi 30 Juin 2016 venez découvrir quatres nouveaux artistes locaux faisant partis de l’association « Couleurs et Papier » (créée par Denis Gille).
Ils exposeront dans notre espace de dégustation une partie de leurs aquarelles chacun avec un style bien distinct.

Nous vous invitons également à venir retrouver les 4 artistes au vernissage accompagner d’une flûte de Champagne Le Vendredi 3 Juin 2016 à partir de 18h dans nos cellier
Pour le temps de l’exposition, les horaires sont les suivants :
du lundi au vendredi : 9h-12h et 14h-17h30
Le samedi le matin uniquement de 9h30 à 12h
(excepté les samedi 7 et 14 mai où  nous serons ouverts toute la journée)
Présentation des Artistes :
     – Claude Caretta :
Amateur de dessin et notamment de caricature, Claude Carretta découvre l’aquarelle en 1990 et se passionne pour le jeu des couleurs et la liberté avec laquelle l’eau disperse les pigments.
Il recherche surtout les ambiances, mises en évidence dans le premier temps de la création, puis fait naître la lumière par le jeu des contrastes.
Sa rencontre avec Roland Palmaerts a été décisive dans son apprentissage des secrets des  couleurs et de la composition et dans la pratique de l’aquarelle vigoureuse et créative qui fait la force et la singularité de cet artiste international.
Sa nomination en mai 2010 comme Maître Palm’Arts est venue consacrer la profondeur de cette relation artistique majeure.
     – Corinne Guillaume :
fait du dessin depuis sa tendre enfance, elle à toujours admiré ceux de son papa en feuilletant ses cahiers de Sciences naturelles.
Pas qu’autodidacte, elle a pris des cours de peintures à l’huile et d’aquarelle.
Elle aime et prend plaisir à créer des ambiances dans ses tableaux, travailler les gammes de couleurs ainsi que de réaliser des fondus de couleurs.
Elle réalise des tableaux personnalisés pour les chambres de bébé ou d’enfant. Elle y intègre la couleur ou le thème de la chambre et ajoute le prénom du bébé ou de l’enfant.
     – Jacky Jolly :
 Il a toujours été attiré par les aquarelles devant lesquelles il s’attardait plus longuement à l’occasion de ses passages dans les musées ou les expositions.
Il en apprécie la légèreté , la fraîcheur , la spontanéité quelle que soit la technique utilisée.
L’avantage de l’aquarelle , c’est qu’elle traverse les siècles sans subir l’influence des mouvements, des tendances, des modes parfois ésotériques.
Des plus célèbres peintres qui l’ont utilisée , il aime citer TURNER et KANDINSKY pour signifier l’étendue des possibilités.
Ses peintres préférés sont EGON SCHIELE et TOULOUSE-LAUTREC.

Il s’est attaché à vous présenter des aquarelles variées dans le sujet représenté en espérant que vous les apprécierez . Elles n’ont été réalisées que pour embellir quelques instants.